Job Description

Directeur Formation et Performance Opérationnelle

Vous cherchez un nouveau défi en 2018?

Notre client, un assureur qui offre une gamme complète de produits d'assurance auto et habitation à l’échelle nationale, est à la recherche d'un candidat pour combler le poste de Directeur de la formation et du développement des compétences. Relevant du Directeur Principal, il assumera la responsabilité du développement des compétences, de l'évolution des programmes et des parcours de formation de la distribution et de gestion.

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d'un emploi digne d'intérêt, de nouveaux défis et d'occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu'il nous faut. Nous recherchons un leader dynamique, qui aime travailler en équipe, relever des défis et est capable de gérer de multiples parties prenantes de façon harmonieuse.

 

Votre rôle :

Développement des compétences :

  • Agir à titre d’expert de solutions de formation, de stratégies incluant notamment, l'analyse des besoins, planifier et développer des stratégies d’apprentissage et de déploiement des différents projets et programmes en formation afin de moderniser les solutions de formation.
  • Assumer la responsabilité du développement des compétences, de l'évolution des programmes et des parcours de formation de la distribution et de gestion.
  • Apporter un alignement stratégique en tenant compte des tendances du marché, de l’évolution de la technologie.

 

Gestion des activités de formation (conception et formation):

  • Coordonner la consolidation des besoins en matière de formation au niveau provincial et assurer la priorisation des formations en fonction de leur impact sur les objectifs organisationnels.
  • Faire le lien avec les différents gestionnaires afin d'assurer une prestation annuelle optimale en lien avec les opérations des régions.
  • Concevoir une démarche de formation ou d’apprentissage en utilisant divers outils technologiques en collaboration avec les moyens traditionnels de formation.
  • Assurer une bonne conception à l'affût des nouvelles tendances et une bonne diffusion de la part des formateurs et s'assurer d'un processus de suivi de la qualité des formations.
  • Planifier, gérer et respecter le budget du service de formation.

 

 

Gestion des resources humaines:

  • Diriger, assister et coacher les membres de son équipe.
  • S'assurer du développement des compétences des membres de son équipe.
  • Veiller à la relève adéquate à tous les niveaux.
  • Motiver son équipe à l'excellence et obtenir le niveau d'engagement constant et soutenu.
  • Être un ambassadeur du changement : Appliquer et promouvoir les meilleures pratiques en termes de gestion de changement (donne l'exemple, s'implique, mobilise).

 Strategies:

  • Mettre en place un plan d'action qui permettra de faire le lien entre les activités de formation et les objectifs de l'organisation (un plan sur 2 à 3 ans).
  • Superviser l'exercice de coordination de toutes les formations.
  • Participer à des réunions multidisciplinaires impliquant différents partenaires d’affaires.

 

Vos compétences:

  • Détenir un baccalauréat en éducation pour adulte un atout.
  • Posséder de 5 ans d'expérience en gestion.
  • Expérience prouvée en développement des compétences et en formation.
  • Excellente capacité de travailler en équipe et de créer des relations interpersonnelles durables et basées sur l'ouverture et l'honnêteté.
  • Expérience en rédaction de matériel académique pour une audience adulte.
  • Aisance à établir un environnement positif, à favoriser la gestion du changement.
  • Bilinguisme requis (oral et écrit).
  • Vous aurez à vous déplacer pour assister à des séances de formation ou à des réunions régionales ou nationales.
  • Expérience dans l’industrie de l’assurance dommage.

 

Avantages :

Une rémunération très compétitive, un régime d’avantages sociaux complet, un programme de boni incitatif annuel, un milieu de travail inspirant et horaire flexible, REER collectif, rabais d’employé sur vos assurances auto et habitation etc.

Cette opportunité vous intéresse? Contactez-moi au 514-587-2508 ou faites parvenir votre CV à martine@dgacareers.com! J’ai très hâte de faire votre connaissance!

L'emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

 

À propos de DGA Careers

 

DGA Careers est la seule agence nationale au Canada, spécialisée en recherche et recrutement de cadres et professionnels, exclusivement liée à l’industrie de l’assurance. Depuis 1986, notre connaissance accrue de l’industrie, notre savoir-faire et nos importantes relations d’affaires nous ont vus jumeler les leaders de l’assurance aux plus talentueux des gestionnaires de niveaux intermédiaires à supérieurs. En tant que spécialistes de l’industrie de l’assurance, nous détenons un positionnement unique qui nous permet de saisir les problématiques, les tendances et les défis qui affectent autant nos clients que les talents de l’industrie.

Job Posting Details

Job Type

Full-Time
Permanent

Market Segment

Education
Insurance

Company Type

Recruiting Consultants

Education Required

Post Graduate

Minimum Experience Required

5 to 6 Years

Does this job require travel ?

Yes

Contact Information

Company’s website

Contact Name

Martine Coutu

Contact E-mail

martine@dgacareers.com

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