Employeurs & Recruteur

  1. 1. Comment puis-je ouvrir un compte de type Employeurs ou Recruteurs?

    Pour ouvrir un compte, allez au www.insuranceworks.ca et cliquez sur l’onglet Employeur ou Recruteur en haut de l’écran.

     

    Haut de la page

  2. 2. Comment puis-je faire l’annonce d’une offre d’emploi?

    Connectez-vous à votre compte sur InsuranceWorks.ca en cliquant sur l’onglet Employeurs ou Recruteurs en haut de la page d’accueil. Entrez votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet. Dans le menu de gauche (Boîte à outils de l’employeur), cliquez sur Créer/Modifier/Visualiser/Gérer les offres, qui se trouvent sous le bouton Annoncer l’offre. Ensuite, cliquez sur Créer une nouvelle annonce. Pour débuter, remplissez les champs qui se trouvent sur le formulaire d’annonce de l’offre d’emploi. Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur Enregistrer. Seuls les espaces « Numéro de l’offre d’emploi » et « Salaire » peuvent être laissés libres. D’ailleurs, le système vous demandera de remplir tout autre champ que vous n’aurez pas rempli. Afin de faciliter l’annonce de votre offre d’emploi, nous vous suggérons de préparer un document Word qui contient des informations pertinentes que vous pourrez ensuite copier et coller dans la case prévue à cet effet. Si la procédure d’annonce d’offre d’emploi a bien été complétée, votre offre sera immédiatement active sur le site dès que vous aurez appuyé sur Enregistrer.

     

    Haut de la page

  3. 3. Qu’est-ce qu’un numéro d’offre d’emploi? Est-ce que c’est nécessaire d’en avoir un?

    Un numéro d’offre d’emploi est un code de référence (en lettres ou en chiffres) que vous pouvez associer à une offre, si vous le souhaitez. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en avoir un. Il s’agit simplement d’une façon de faire un suivi de vos multiples offres d’emploi.

    Haut de la page

  4. 4. J’ai cliqué sur « Enregistrer », mais je ne vois pas mon offre d’emploi sur Ie site

    Une fois que l’offre d’emploi a été envoyée, elle sera immédiatement active sur le site; il n’y a donc pas de délai d’attente. Or, dans le cas contraire, vous devrez entrer à nouveau les informations relatives à l’annonce de l’offre d’emploi (référez-vous à la section Comment puis-je faire l’annonce d’une offre d’emploi?). Sinon, vous pouvez toujours nous envoyer votre annonce à l’adresse suivante : info@insuranceworks.com. Veuillez inclure les informations sur le compte de votre compagnie et nous ferons l’annonce en votre nom.

     

    Haut de la page

  5. 5. Comment puis-je commencer à chercher des CV?

    Une fois que vous serez connecté à votre compte, sélectionnez l’option Recherche avancée de CV qui se trouve dans le menu de gauche sous Recherche de CV. Ensuite, vous serez acheminé vers une page d’options de recherche. Vous pouvez lancer une recherche par mots-clés, par numéro de CV, par ville ou province, par éducation, par domaine d’expertise ou par années d’expérience. Afin d’affiner votre recherche, sélectionnez plus qu’un critère de recherche en enfonçant le bouton « Ctrl », ce qui vous permettra de retenir plusieurs options.

    Haut de la page

  6. 6. Je ne vois qu’un « Profil sommaire » qui ne contient pas de CV; est-ce que c’est tout?

    Le « Profil sommaire » est un aperçu des informations relatives à un « Chercheur d’emploi » et qui comprend l’information de base à propos de son expérience de travail, de son bagage académique, d’où il est situé et du type de poste qu’il recherche. En effectuant une recherche de CV, vous trouverez des candidatures avec CV complet et d’autres n’ayant que des « Profils sommaires ». Certains « Chercheurs d’emploi » ont préféré rester anonymes; ainsi, ils n’ont pas fourni leur CV complet. Le « Chercheur d’emploi » avec « Profil sommaire » ne peut être contacté que par l’entremise d’InsuranceWorks.ca (voir la section Comment puis-je entrer en contact avec les chercheurs d’emploi?)

     

    Haut de la page

  7. 7. Comment puis-je entrer en contact avec les « Chercheurs d’emploi »?

    Lorsque vous aurez trouvé des « Chercheurs d’emploi » que vous aimeriez contacter, vous aurez la possibilité de les rejoindre grâce aux renseignements qu’ils ont fournis dans leur CV, soit par téléphone ou par courriel. D’autres chercheurs d’emploi ont préféré demeurer anonymes; ainsi, la seule façon de communiquer avec eux est de leur envoyer un courriel par l’entremise d’InsuranceWorks.ca en utilisant le bouton Contacter le chercheur d’emploi, qui se situe dans le coin supérieur droit de leur CV. Cette opération fera apparaître une boîte dans laquelle vous écrirez un message à envoyer aux « Chercheurs d’emploi ». Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de modifier le contenu des lignes « Adresse du destinataire » et « Objet » qui apparaissent instantanément. Ainsi, lorsque les « Chercheurs d’emploi » recevront un courriel, ils seront incités à répondre s’ils sont intéressés, ou indiquer s’ils ne sont pas intéressés. Si, pour une raison ou pour une autre, le « Chercheur d’emploi » ne manifeste pas d’intérêt envers l’offre d’emploi qui lui a été envoyé par courriel, vous recevrez un avis par courriel vous informant qu’il n’est pas intéressé. De plus, une note détaillant vos actions sera sauvegardée dans les notes individuelles du « Chercheur d’emploi », à vos fins de consultation ultérieure.

     

    Haut de la page

Candidats

  1. 1. Comment puis-je m’inscrire à un compte de type Chercheurs d’emploi?

    Pour vous inscrire, rendez-vous au www.insuranceworks.ca, cliquez sur l’onglet Chercheurs d’emploi en haut de votre écran et remplissez les champs obligatoires.

     

    Haut de la page

  2. 2. Qu’est-ce qu’un « Profil sommaire »?

    Le « Profil sommaire » résume les informations que vous avez fournies lors de l’inscription et qui sont relatives à votre expérience de travail et à vos domaines d’expertise. Ces informations peuvent être consultées par les Employeurs/Recruteurs qui effectuent une recherche dans notre base de données de CV. Le « Profil

    sommaire » n’affiche ni votre nom, ni vos coordonnées. Ainsi, les Employeurs/Recruteurs y ont accès même si vous avez choisi de garder l’anonymat.

     

     

    Haut de la page

  3. 3. Lorsque j’ouvre une session dans mon compte, un message m’indique : « Vous n’avez pas encore créé de CV. » Qu’est-ce que ça signifie?

    Ceci veut dire que vous n’avez pas téléchargé de CV au complet et que les seules informations disponibles aux Employeurs/Recruteurs sont celles qui figurent dans votre « Profil sommaire ». Pour télécharger votre CV, cliquez sur « CV » à la gauche du menu, puis cliquez sur « Créer un nouveau CV » en haut de l’écran. Ensuite, faites un copier-coller de votre CV dans l’espace prévu à cet effet et remplissez les champs obligatoires. Après avoir franchi cette étape, cliquez sur l’onglet « Créer » au bas de la page; de cette manière, votre CV sera sauvegardé. Si vous êtes un candidat désirant garder l’anonymat, n’entrez pas vos coordonnées personnelles dans la boîte prévue à cet effet, car toutes vos informations pourront être consultées par des Employeurs ou Recruteurs. Assurez-vous aussi de ne pas avoir coché la case « Garder l’anonymat » si vous souhaitez que votre CV soit accessible à tous. Par ailleurs, votre CV restera affiché pendant 6 mois. Dès lors, vous recevrez un courriel vous avisant de la date d’échéance de votre CV et vous incitant de le mettre à jour.

     

    Haut de la page

  4. 4. J’ai effectué des modifications à mon CV, mais je ne les vois pas dans mon compte.

    Si vous avez décidé d’effectuer des modifications ou des mises à jour à votre CV, vous devez cliquer sur l’onglet « Sauvegarder » au bas de l’écran afin d’enregistrer vos modifications.

     

    Haut de la page

  5. 5. Est-ce que je suis obligé de fournir un CV complet? Est-ce préférable?

    Vous n’êtes pas obligé de fournir un CV complet sur le site; toutefois, nous vous le recommandons fortement. Pour vous inscrire, vous êtes uniquement tenu de fournir un Profil sommaire que TOUS les Employeurs/Recruteurs pourront consulter, et ce, si vous ne fournissez pas de CV complet. À cet effet, le fait de fournir un CV complet et détaillé augmentera vos chances d’être contacté par des Employeurs/Recruteurs, car ils auront à leur disposition des informations sur vos compétences et sur votre expérience. Pour les « Chercheurs d’emploi » préférant garder l’anonymat, il est possible d’inclure un CV complet. Or, il ne faut pas oublier de retirer votre nom et vos coordonnées avant de faire un copier-coller de votre CV dans la boîte prévue à cet effet. De plus, les Chercheurs d’emploi ayant soumis leur CV sont souvent inscrits dans un tirage au sort pour qu’ils courent la chance de gagner des prix excitants distribués par InsuranceWorks.ca.

     

    Haut de la page

  6. 6. Lettres de présentation

    Vous avez également le choix de créer une lettre de présentation que vous pourrez joindre à votre candidature en ligne. Pour créer une lettre de présentation, sélectionnez « Créer une lettre de présentation », situé à la gauche du menu. Copiez-collez votre lettre de présentation dans la boîte prévue à cet effet et donnez un nom à votre lettre. Le nom de la lettre ne sera pas vu des Employeurs/Recruteurs, mais ceci vous aidera à effectuer un suivi de vos lettres de présentation. Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur « Soumettre ». Par ailleurs, vous avez la possibilité de sauvegarder plusieurs lettres de présentation et de les personnaliser selon l’offre d’emploi. Lorsque vous faites une demande en ligne, vous pouvez sélectionner la lettre de présentation que vous désirez joindre à votre CV, à l’attention de l’Employeur/Recruteur.

     

    Haut de la page

See more Recent Jobs
With marijuana legalization impending, now is
Aug. 09, 2017

Marijuana is being legalized in Canada and now the federal government is considering lowering the le...

(Read More)
The Secret to Becoming an Effective Leader
Jul. 19, 2017

According to John C. Maxwell, leadershi[ defined in one word is Influence. It's having the abil...

(Read More)
Site Stats
Total Jobs: 486
Active Jobseeker Profiles: 48985
Employers/ Recruiters: 3468
Follow Us On

FAQ / Employers & Recruiters

  1. How do I register for an Employer or Recruiter Account?
  2. How do I post a job?
  3. What is a job number? Is it required?
  4. I clicked “Save” but I don’t see my job posting on the site?
  5. How do I start searching for resumes?
  6. I only see a “Quick Profile” which has no resume, is that it?
  7. How can I contact “Jobseekers”?

FAQ / Jobseekers

  1. How do I register for a Jobseeker Account?
  2. What is a “Quick Profile”?
  3. When I sign into my account it reads: “You have not yet created a resume.” What does that mean?
  4. I have made changes to my resume but I don’t see them in my account
  5. Do I have to upload a full resume? Should I?
  6. Cover Letters

Employers & Recruiters

  1. How do I register for an Employer or Recruiter Account?

    To register an account visit www.insuranceworks.ca and click on the Employer or Recruiter tab at the top of the screen.

    Back to top

  2. How do I post a job?

    Login to your account on InsuranceWorks.ca by clicking on the Employers or Recruiters tab at the top of the home page. Enter your email address and password in the “Sign In” box. On the left hand menu (Employer Tool Box) click on Create/Edit/View/Manage Jobs under Post Jobs. Click on Create a New Posting. To begin posting the job, fill out all fields on the Job Posting form and when completed click Save. The only fields that can be left blank are “Job Number” and “Salary”. The system will prompt you to fill in all required fields if any are left blank. To facilitate your posting, we suggest preparing a Word document with pertinent information to copy and paste into the text box provided. Job postings, if completed properly, are active instantly on the site once Save has been selected.

    Back to top

  3. What is a job number? Is it required?

    A Job Number is a reference code (letters or numbers) that you assign to the posting if you wish; it is not required. It is simply a way of keeping track of multiple job postings.

    Back to top

  4. I clicked “Save” but I don’t see my job posting on the site?

    Once a job has been submitted, it is active on the site immediately; there is no waiting period. If this didn't work, you will need to re-enter the job posting information (see How do I post a job?) or feel free to email the posting to info@insuranceworks.com with your company account information and we will post the job on your behalf.

    Back to top

  5. How do I start searching for resumes?

    Once you are logged into your account, select Advanced Resume Search on the left hand side menu under Search Resumes. This will bring you to a page of search options. You can search by keywords, resume number, city, province, education, expertise area and/or years of experience. To narrow down your search, select more than one search criteria by holding down the “Ctrl” key to select multiple options.

    Back to top

  6. I only see a “Quick Profile” which has no resume, is that it?

    A “Quick Profile” is a snapshot of information about a “Jobseeker”. It includes the basic information about their work experience, educational background, where they are located and what type of position they are looking for. When searching the resume database you will see candidates with both full resumes and just “Quick Profiles. Some “Jobseekers” have opted to remain anonymous and not to upload their full resume. “Jobseekers” with only a “Quick Profile” must be contacted through InsuranceWorks.ca. (See “How can I contact “Jobseekers”?)

    Back to top

  7. How can I contact “Jobseekers”?

    Once you have found “Jobseekers” that you wish to contact, you have the option of contacting them via the information (if) provided in their resume: either phone or email. Some Jobseekers have opted to remain anonymous; in that case the only way to contact them is via email through InsuranceWorks.ca using the Contact Jobseeker button at the top-right of their resume. This will bring up a text box for you to enter a message for “Jobseekers”, in addition you have the option of changing the “From Address” and “Subject” lines that automatically pop up. When “Jobseekers” receive the email they are prompted to respond if they are interested or indicate if they are not interested. If for whatever reason, the “Jobseeker” is not interested in the specific job opportunity detailed in the email, you will receive an email notifying you, that this “Jobseeker” is not interested. Additionally a note is saved to the “Jobseeker’s” individual notes recording your actions for your future reference.

    Back to top


Jobseekers

  1. How do I register for a Jobseeker Account?

    To register visit www.insuranceworks.ca, click on the Jobseeker tab at the top of the screen and fill in the required information

    Back to top

  2. What is a “Quick Profile”?

    A “Quick Profile” is a summary of your experience and expertise information that you entered upon registration. This information is available to be viewed by Employers/Recruiters who are searching our resume database. The “Quick Profile” does not indicate your name or any personal information, so this is accessible to Employers/Recruiters even if you have opted to remain anonymous.

    Back to top

  3. When I sign into my account it reads: “You have not yet created a resume.” What does that mean?

    This means that you have not uploaded a full resume and the only information Employers/Recruiters can view about you is your “Quick Profile”. To upload a full personal resume, click on “Resume" on the left hand side menu and click on "Create a new resume" at the top of the page. Then copy and paste your resume in the space provided and fill in all the required information. After you have done that, click on the "Create" tab at the bottom of that page and your new resume will be saved. If you are posting anonymously, do not put any contact information in the text box because all information will be viewable by Employers/Recruiters. Make sure that you have not clicked on the “Remain Anonymous” box if you want your resume to show. Your resume will remain posted for 6 months, upon which time you will receive an email notifying you of the expiry and urging you to update it.

    Back to top

  4. I have made changes to my resume but I don’t see them in my account

    If you have chosen to make changes or updates to your resume, you must click the "Save" tab at the bottom of the screen in order for changes to be saved.

    Back to top

  5. Do I have to upload a full resume? Should I?

    It is not required to upload a full resume on the site; it is however, suggested and encouraged. In order to register, you are only required to complete a “Quick Profile” which ALL Employers/Recruiter will see about you if you do not include your full resume. By uploading your full detailed resume, it will increase the chances of Employers/Recruiters contacting you since they have more information about your skills and experience. For “Jobseekers” who have opted to remain anonymous, you can include a full resume but remember to remove your name and personal information before copying it into the text box provided. Also, Jobseekers with full resumes are often entered into random draws for exciting prizes given away by InsuranceWorks.ca.

    Back to top

  6. Cover Letters

    You have the option of creating a cover letter to submit alongside with your Online application. To create a Cover Letter, select “Create Cover Letter” on the left hand side menu. Copy and paste your cover letter into the text box provided and give your letter a name. The “Letter Name” will not be viewable to Employers/Recruiters but will help you keep track of customized cover letters. Once you are done, click “Submit”. You can save multiple cover letters and tailor each to individual job opportunities. When “Applying Online” you are given the option to select which cover letter to include for the Employer/Recruiter to review with your application.

    Back to top