Description de l'offre d'emploi

Echelon Assurance est un assureur de dommages qui offre des produits d’assurance des entreprises et des particuliers au Canada. Nous croyons que les courtiers d’assurance indépendants sont les mieux placés pour répondre aux besoins des Canadiens et des entreprises du pays en matière d’assurance, c’est pourquoi nos produits sont distribués exclusivement par notre réseau de courtiers et d’agents partenaires.

Assurance des particuliers

  • Assurance automobile spécialisée pour particuliers offerte par l’entremise de courtiers
  • Assurance automobile non conventionnelle
  • Assurance motocyclette
  • Assurance pour véhicules d’époques et classiques
  • Remorques, autocaravane et véhicules récréatifs
  • Assurances habitation pour particuliers

Assurance commerciale

  • Solutions d’assurance spécialisée offertes par l’entremise d’agents généraux partenaires
  • Garanties prolongées
  • Assurance créancier
  • Assurance de dommages à prime élevée
  • Assurances de première ligne et assurances complémentaires
  • Frais juridiques

Nos avantages concurrentiels :

  • Produits d’assurance et souscripteurs spécialisés
  • Service personnalisé
  • Tarification et analyse judicieuses en matière de risques spécialisés
  • Solidité financière

Relevant du superviseur, service des sinistres, l’expert en sinistres étudie, évalue et règle les déclarations de sinistre en assurance des particuliers et assurance des entreprises.

Principales responsabilités :

  • Répondre aux demandes relatives à tous les aspects d’une déclaration de sinistre en assurance des particuliers et assurance des entreprises, par téléphone, télécopieur, lettre et courriel.
  • Étudier et évaluer de manière proactive les sinistres potentiels d’une variété de polices pour en déterminer la garantie, les dommages, la responsabilité civile et le règlement selon des méthodes de traitement direct et d’examen des sinistres.
  • Examiner et analyser les conditions, dispositions et exclusions de polices en fonction de différents types de sinistres.
  • Nommer les fournisseurs en sinistres (évaluateurs, experts en sinistres, entrepreneurs, spécialistes, avocats) selon les directives données et en accord avec les directives de l’entreprise.
  • Traiter les paiements (ou refus de paiement) conformément aux niveaux hiérarchiques établis, conditions de la police et directives de l’entreprise.
  • Soumettre tous les dossiers destinés à un niveau hiérarchique plus élevé au supérieur immédiat avec les recommandations s’appliquant aux provisions techniques, aux paiements et au règlement, avec suivi à la fermeture du dossier.
  • Fournir une rétroaction directe aux fournisseurs en sinistres pour faciliter les enquêtes et les contrôles liés à des sinistres.
  • Cibler, diriger et gérer les efforts pour maximiser le droit de subrogation et de recours auprès d’autres parties.
  • Conserver des provisions pour sinistres à payer exactes et à jour.
  • Conserver et enregistrer dans le système de règlement des sinistres, en temps opportun, des provisions et paiements pour sinistres en suspens, et effectuer l’enregistrement et la déclaration de produits à recevoir.
  • Documenter les dossiers sinistres avec les particularités et le traitement liés à chaque sinistre.
  • Communiquer au service de souscription toute information recueillie qui pourrait affecter l’évaluation du risque.
  • Atteindre ou dépasser les objectifs prévus à l’égard du service et du rendement.
  • Accepter d’autres tâches ou projets spéciaux assignés par le superviseur ou le directeur.
  • Pouvoir se déplacer au besoin.

 

Formation et expérience

 

  • Être parfaitement bilingue (français et anglais)
  • Détenir un diplôme d’études collégiales
  • Posséder un permis de l’AMF pour l’assurance des particuliers et l’assurance des entreprises
  • Détenir le titre de PAA ou de FPAA, un atout
  • Posséder au moins deux ans d’expérience comme expert en sinistres
  • Avoir la capacité de travailler de manière autonome, mais aussi au sein d’une équipe
  • Être capable de s’adapter aux changements de priorités
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la négociation, l’analyse et l’enquête
  • Excellente aptitude pour la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente capacité pour la gestion de temps, la résolution de problèmes et l’organisation
  • À l’aise dans un milieu informatisé

Détails de l'offre d'emploi

Secteur d'activité

Assurance

Type de compagnie

Fournisseur de services d'assurance

Niveau d'éducation exigé

Other Licences

Expérience minimale requise

1 à 2 ans

Vues

297