Description de l'offre d'emploi

Durée : Permanent à temps plein

Supérieur immédiat : Directeur, Politiques et recherche

Lieu de travail : Ottawa – Hybride

L’Association canadienne des optométristes (ACO) est l’association professionnelle qui représente les optométristes au Canada. Fondée en 1941 et constituée en société en 1948, elle compte des membres des dix provinces et des trois territoires du Canada. Aujourd’hui, elle représente plus de 8 300 optométristes, étudiantes et étudiants en optométrie et assistantes et assistants optométriques certifiés canadiens. Sa mission est d’être le porte-parole national de l’optométrie et des optométristes et d’aider à renforcer la profession partout au Canada. Ses objectifs comprennent l’amélioration de la qualité, de la disponibilité et de l’accessibilité des soins oculovisuels et des soins de santé connexes, la promotion de la prise de décisions indépendantes et éthiques de ses membres, et le soutien aux optométristes afin de leur permettre de pratiquer avec succès conformément aux normes les plus élevées de soins cliniques.

Relevant du directeur, Politiques et recherche, la personne titulaire du poste gère les efforts de marketing sur les réseaux sociaux et de sensibilisation dans le cadre de l’initiative « Gardez à l’œil les soins de la vue » de l’ACO. Par l’intermédiaire de cette initiative, l’ACO vise à moderniser les régimes collectifs de prestations pour soins de la vue partout au Canada afin d’offrir aux travailleuses et travailleurs canadiens et à leurs personnes à charge les normes les plus élevées de soins de la vue modernes. Pour ce faire, elle communique directement avec les parties prenantes, notamment les assureurs, les commanditaires du régime et les conseillères et conseillers en assurance, ainsi qu’avec les groupes d’employés et les syndicats et travaille en partenariat avec eux. Pour réaliser cette mission, la ou le gestionnaire travaille en étroite collaboration avec les membres des équipes des politiques et des communications de l’ACO ainsi qu’avec des expertes et experts techniques et des conseillères et conseillers en assurance et en marketing, le cas échéant.

Ce poste constitue une occasion pour une personne motivée qui possède des connaissances et compte des réseaux dans le domaine des régimes collectifs d’assurance maladie au Canada et une connaissance approfondie des possibilités et des défis inhérents à la conception et à la promotion des régimes collectifs de prestations pour soins de santé et soins de la vue.

La ou le candidat idéal devra démontrer une solide compréhension et une expérience pratique de l’industrie des régimes collectifs d’assurance maladie, notamment de la conception, la négociation et la passation de marchés en matière de régimes. Il devra également posséder une solide compréhension des facteurs économiques, financiers, politiques et démographiques qui orientent l’industrie canadienne des régimes collectifs d’assurance maladie. Il devra utiliser ces connaissances et cette expérience pour conseiller la haute direction de l’ACO et apporter des changements concrets dans l’industrie de l’assurance afin de moderniser les régimes collectifs de prestations pour soins de la vue, comme l’a envisagé l’organisme.

Compétences et qualifications

· Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais (le bilinguisme est fortement privilégié)

· Compétences supérieures en présentation

· Solides aptitudes à effectuer de multiples tâches simultanément

· Connaissance approfondie de l’industrie canadienne de l’assurance

· Entregent

· Grande diplomatie

· Permis en assurance, un atout

Pour mieux comprendre notre initiative de modernisation des prestations de soins de la vue, nous encourageons les personnes qui souhaitent poser leur candidature à consulter le site https://gardezaloeil.ca.

Ce poste demeurera affiché jusqu’à ce qu’il ait été pourvu. Nous évaluerons les candidatures au fur et à mesure que nous les recevrons. Si vous souhaitez poser la vôtre, veuillez soumettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation dans un seul document de format PDF ou MS Word où vous décrirez dans quelle mesure vos compétences et votre expérience répondent aux exigences du poste.

Bien que le poste soit censé être un équivalent temps plein, nous sommes disposés à envisager des dispositions novatrices pour la candidate ou le candidat retenu. Bien que notre bureau se trouve à Ottawa, nous accepterons les candidatures de partout au Canada, car notre milieu de travail comporte des options hybride et à distance.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes envisagées pour le poste. L’ACO est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande ou de sélection. L’ACO souscrit pleinement à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidates et candidats à s’auto-identifier comme membres de minorités visibles. Nous encourageons les personnes d’origines culturelles diverses, personnes de toutes les identités de genre et orientations sexuelles, personnes autochtones et personnes handicapées à poser leur candidature.

Détails de l'offre d'emploi

Type d'emploi

Permanent

Secteur d'activité

Association
Avantages sociaux collectifs

Type de compagnie

Compagnie de sciences de la santé et de la vie

Langue(s) exigée(s)

Anglais

Niveau d'éducation exigé

Études post-secondaires

Expérience minimale requise

5 à 6 ans

Devrais-je voyager dans le cadre de cet emploi ?

Yes

Vues

74