Job Description

#8549 Chargé de compte assurance collective

Lieu de travail/statut : Télétravail

Vous connaissez l'assurance collective et vous aimez l'exaltation du processus de vente ainsi que le développement de relations durables, je veux vous parler.

Notre client est actuellement à la recherche d’un chargé de compte assurance collective pour se joindre à son équipe. Vous souhaitez que vos clients vivent une expérience hors de l’ordinaire, personnalisée et exclusive?  Ce poste est pour vous.

Votre apport :

  • Vous serez chargé d'assurer une croissance nette et rentable des activités d'assurance collective sur un territoire défini.
  • Vous apportez une connaissance de l’assurance collective et une solide compétence en matière de vente consultative, de gestion des relations, de communication et de négociation.
  • Vous développerez des relations solides et à long terme avec les partenaires de distribution et entretiendrez ces relations dans l'intérêt mutuel des partenaires de distribution et de l'entreprise.
  • Vous travaillerez avec l'équipe de distribution d’assurance collective et relèverez fonctionnellement du directeur des pratiques commerciales et, d'un ou de plusieurs vice-présidents régionaux.

Votre impact :

  • Stimuler la croissance rentable des ventes nettes du portefeuille d'affaires par le développement de nouvelles affaires et le renouvellement du folio en vigueur.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les partenaires de la distribution en créant de nouvelles occasions d'affaires et en communiquant efficacement la proposition de valeur de l’entreprise.
  • Adhérer aux pratiques de gestion des activités et utiliser efficacement les principes de gestion stratégique des comptes pour atteindre les objectifs.
  • Collaborer efficacement avec les intervenants internes et externes afin de s'assurer que les objectifs d'acquisition et de rétention sont atteints.

 Vos responsabilités :

  • Gestion des relations et des clients avec les partenaires de la distribution d’un portefeuille défini.
  • Identifier, établir et gérer de nouvelles relations stratégiques avec les partenaires de la distribution.
  • Communiquer efficacement la proposition de valeur de l’entreprise aux partenaires de la distribution, et offrir de la formation et de l'éducation sur les produits, services et solutions.
  • Élaborer, mettre en œuvre et surveiller le plan d'affaires des ventes du territoire afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs financiers annuels.
  • Exécuter efficacement les fonctions liées à la gestion par activité en ce qui concerne les nouvelles affaires, les renouvellements, les escalades de service et la gestion continue des comptes.
  • Gérer efficacement les subventions pour les nouvelles affaires et les renouvellements dans le cadre de paramètres définis afin de stimuler la croissance des ventes nettes ; examen mensuel avec les parties prenantes internes.
  • Faire preuve d'intégrité, de leadership et d'une approche centrée sur le client.
  • Être un membre de l'équipe qui apporte son soutien et partager son expertise en la matière.

 Connaissances / Expérience / Certification :

  • 5+ ans d'expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance/des services financiers, dans le domaine des garanties collectives.
  • Solide connaissance des principes de souscription et de la gestion financière des régimes d'assurance collective, des dispositions des polices, de l'imposition des avantages et des régimes, des dispositions administratives, des pratiques en matière de réclamations, de la législation gouvernementale et de l'évolution de la technologie des avantages sociaux.
  • Maîtrise des logiciels de traitement de texte, de tableur, de courrier électronique, d'Internet, de gestion de la relation client et de base de données.
  • Connaissance de l'industrie de l'assurance collective et des activités de vente des concurrents.
  • Titre d'ACS obtenu au cours des deux premières années d'emploi / CECB un atout.
  • Un permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont requis.
  • Détenteur d'un diplôme universitaire.

Compétences clés

  • Excellentes aptitudes à la communication, à la négociation, à la persuasion et à la présentation.
  • Excellentes aptitudes à établir et à gérer des relations.
  • Persévérance, patience et auto-motivation.
  • Capacité à penser logiquement, à analyser et à résoudre les problèmes.
  • Compétences bien développées en matière de vente et de marketing axés sur les besoins.
  • Capacité à communiquer clairement des informations à divers publics.
  • Aptitude à jongler avec de multiples priorités.

Ce qui vous attend

  • Un revenu annuel très concurrentiel (salaire de base + commissions);
  • Gamme complète d’avantages sociaux payés par l’employeur (incluant fonds de pension, REER, etc.)
  • 100% télétravail

Vous souhaitez mettre à contribution votre passion pour l’expérience client ultime? Contactez- moi au 514-587-2508 ou via courriel à martine@dgacareers.com. J’ai très hâte de faire votre connaissance!

 

DGA Careers est fière de servir l'industrie canadienne de l'assurance depuis plus de 30 ans. Elle se spécialise dans la prestation de services de recrutement en assurance aux grands assureurs, aux cabinets de courtage en assurance et aux cabinets d'experts indépendants. Avec des bureaux à Toronto, Vancouver, Montréal, Edmonton et Calgary, DGA Careers est bien placée pour effectuer des recherches d'envergure nationale. Notre réseau professionnel inégalé à travers le Canada nous permet d'atteindre les influenceurs clés et les candidats passifs à l'échelle nationale.

Job Posting Details

Job Type

Full-Time
Permanent

Market Segment

Group Benefits - Medical
Health Care
Health Insurance
Insurance

Company Type

Recruiting Consultants

Education Required

CEBS
CEBS Partial Completion
University Degree

Minimum Experience Required

5 to 6 Years

Views

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