Description de l'offre d'emploi

Titre du poste

Directeur principal REX-09 *Classification à l’étude

Organisme fédéral

Bureau du surintendant des institutions financières

Connaissance des langues officielles

Bilingue, impératif (CBC/CBC)

Un salaire

197 300 $ à 246 400 $

Lieu

Le bureau d’attache du titulaire est situé à Toronto, mais le candidat retenu pourrait être autorisé à travailler au bureau d’Ottawa, de Toronto, de Montréal ou de Vancouver.

 

À l’heure actuelle, en raison de la pandémie, les employés du BSIF travaillent à domicile. Advenant qu’il ne soit plus nécessaire de télétravailler, et selon le modèle opérationnel qui sera adopté par le BSIF, le candidat retenu pourrait devoir se présenter et travailler à l’un des bureaux du BSIF (Toronto, Montréal, Ottawa ou Vancouver). Dans un contexte où les modalités de télétravail du BSIF continuent à évoluer, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Notre rôle :

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant qui réglemente et surveille plus de 400 institutions financières et 1 200 régimes de retraite fédéraux pour déterminer s’ils sont en bonne santé financière et s’ils respectent les exigences qui leur sont applicables.

Apprenez?en davantage sur le BSIF ?? https://youtu.be/Ixcqc65fNSw

 

Nos gens et notre culture :

Notre effectif est la pierre angulaire de notre organisme. Vous vous joindrez à une collectivité diversifiée où l’expérience de chacun est valorisée et où un milieu de travail axé sur la communication et le travail d’équipe rehausse l’efficience des activités.

Apprenez?en davantage sur nos employés ?? https://www.youtube.com/watch?v=XQhe1065dbI

 

Nos avantages :

?? Rémunération : Le BSIF offre des conditions salariales concurrentielles, et ses employés peuvent avoir droit à des augmentations d’échelon salarial et à des ajustements économiques. Les salaires sont établis en fonction de la qualification, de l’expérience et des connaissances. Un régime de retraite à prestations déterminées est en place, auquel cotisent l’employeur et les employés. Le Régime de pension de retraite de la fonction publique est indexé en fonction de l’inflation.

 

?? Rémunération au rendement : Les employés du BSIF ont la possibilité de recevoir une prime au rendement annuelle fondée sur leur rendement au cours de l’année.

 

?? Vacances et congés : Les employés du BSIF ont droit à quatre semaines de vacances payées, à deux jours de congé personnel et à cinq jours de congé payé pour obligations familiales, entre autres types de congés payés et non payés.

 

?? Modalités de travail flexibles : Le BSIF offre des modalités de travail flexibles telles que l’horaire de semaine de travail comprimée, les heures de travail flexibles et le télétravail, pour permettre à ses employés d’atteindre leurs objectifs professionnels et de trouver un équilibre entre leur travail et leur vie privée.

 

?? Apprentissage et perfectionnement professionnel : Le BSIF offre des possibilités d’avancement professionnel et encourage l’innovation dans son milieu de travail. Les employés du BSIF peuvent se faire rembourser les frais d’adhésion à des associations professionnelles.

 

Nature du travail

Le directeur principal est responsable de la vision, de la stratégie, de la croissance, de la gestion des ressources et de l’excellence de l’Institut de surveillance. Il lui incombe d’élargir et d’officialiser la capacité de surveillance de l’Institut, ainsi que la formation technique et comportementale sur les méthodes, normes et contrôles de surveillance. En outre, l’Institut a pour fonction de renforcer la littératie numérique dans le secteur et d’agir comme incubateur pour les techniques de surveillance (technologies liées à la surveillance) en partenariat avec le Secteur de la stratégie, du risque et de la gouvernance.

 

Profil recherché

Le candidat retenu répondra aux critères suivants :

·         Posséder une vaste connaissance du secteur financier et de la gestion du risque.

·         Bien connaître les risques actuels et émergents pesant sur le secteur des services financiers.

 

Si vous êtes intéressé à poser votre candidature pour ce poste, veuillez cliquer sur le lien pour prendre connaissance des qualités énumérées dans l’offre d’emploi et des renseignements supplémentaires.  

 

Directeur principal (REX-09*), Institut de surveillance (cfp-psc.gc.ca)

(https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1789184&toggleLanguage=fr)

Détails de l'offre d'emploi

Type d'emploi

Permanent

Secteur d'activité

Gouvernement
Services financiers

Type de compagnie

Agence gouvernementale

Langue(s) exigée(s)

Anglais
Français

Niveau d'éducation exigé

Études post-secondaires
Grade universitaire

Expérience minimale requise

5 à 6 ans

Devrais-je voyager dans le cadre de cet emploi ?

Yes

Vues

211