Description de l'offre d'emploi

Conseiller principal réclamations – cautionnement (8960)

 

Notre client, un assureur de renom, est à la recherche d’un Conseiller principal réclamations – cautionnement pour se joindre à son équipe.

Vos responsabilités :

  • Gérer en toute confiance un portefeuille assigné de réclamations de cautionnement et d’incidents impliquant des cautionnements de paiement des matériaux et de la main-d’œuvre, des cautionnements d’exécution ainsi que des cautionnements pour promoteurs immobiliers.
  • Traiter les incidents en lien avec les différents cautionnements émis, évaluer le risque de défaut et travailler avec l’équipe de souscription pour élaborer des stratégies d’évitement et d’atténuation des risques.
  • Mener les enquêtes, les évaluations et le règlement requis des réclamations en vertu des différents cautionnements.
  • Organiser l’achèvement de contrats sur des projets de construction, y compris la détermination de la portée des travaux, la préparation / l’assistance avec les dossiers d’appel d’offres, l’acquisition / l’évaluation des soumissions ainsi que la préparation des contrats d’achèvement.
  • Guider les avocats externes dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie la plus efficace pour atteindre les résultats souhaités.
  • Réviser des conventions simples à modérément complexes, y compris, mais sans s’y limiter, des quittances, des conventions d’intervention et des conventions de mitigation.
  • Collabore efficacement avec nos partenaires externes (avocats, ingénieurs, comptables, experts en sinistres indépendants).
  • Coordonner les efforts d’indemnisation et autres efforts de recouvrement sur les questions assignées.
  • Maintenir et favoriser les relations d’affaires avec les clients du cautionnement d’Aviva (débiteurs principaux, courtiers, bénéficiaires et autres partenaires).

Vos qualifications:

Un des deux profils suivants :

  • Profil avocat
    • Baccalauréat en droit
    • 5 ans d’expérience en tant qu’avocat dans le domaine de la construction, du cautionnement ou de la faillite et de l’insolvabilité
    • Excellente maitrise du droit des contrats et de la construction.
    • Connaissance des documents de construction normalisés, y compris ceux du CCDC, un atout
    • Connaissance des pratiques et du droit en matière d’insolvabilité et de restructuration des entreprises, un atout.
  • Profil ingénieur
    • Baccalauréat en génie
    • 5 ans d’expérience en construction (directeur de construction, gestionnaire de projet, administrateur de contrats, coordonnateur de projet, estimateur de construction, etc.)
    • Connaissance des processus, moyens et méthodes de construction.
    • Connaissance des documents de construction normalisés, y compris ceux du CCDC, un atout.

Vos compétences (s’appliquent indépendamment du profil) :

  • Solutions créatives, compétences supérieures en matière de règlement des différends.
  • Excellentes compétences en négociation.
  • Gestion efficace des partenaires externes.
  • Très débrouillard.
  • Compétences analytiques, de résolution de problèmes et de prise de décisions.
  • Style d’écriture précis et clair, avec une grande attention aux détails.
  • Solides compétences organisationnelles et capacité à traiter l’information rapidement et avec précision.
  • Expérience dans la rédaction de rapports.
  • Bilinguisme requis.

L’offre:

  • Un ensemble de récompenses attrayant comprenant le salaire de base, l’admissibilité à la généreuse prime annuelle, les vacances payées, l’épargne-retraite, le régime d’actions, les avantages sociaux, le compte santé mieux-être et 3 jours de bénévolat payé par année.
  • Forfait vacances débutent à 4 semaines.
  • Le poste est basé principalement de la maison (région de Montréal). 
  • Formation de perfectionnement professionnel rémunéré (désignation du Programme d’assurance contrôlée)
  • Programmes de santé mieux-être en entreprise pour soutenir la santé physique et mentale des employés.

 

Vous recherchez un nouveau défi? Contactez-moi au 514-587-2508 ou par courriel à martine@dgacareers.com. J’ai très hâte de faire votre connaissance.

 

Depuis 1986, DGA Careers est l’unique agence nationale de recrutement de cadres qui se spécialise exclusivement dans le domaine de l’assurance. Notre vaste expérience du domaine, nos connaissances et nos excellentes relations professionnelles nous permettent de jumeler les meilleurs candidats à des emplois en assurance au sein de compagnies de premier plan, de cabinets de courtage réputés ainsi que de firmes indépendantes d’experts en assurance.  

 

Détails de l'offre d'emploi

Type d'emploi

Permanent

Secteur d'activité

Assurance

Type de compagnie

Consultation en recrutement

Niveau d'éducation exigé

Adjuster's License
Engineering Degree
Grade universitaire
L.L.B.

Expérience minimale requise

7 à 10 ans

Vues

111