Description de l'offre d'emploi

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Vous possédez de solides connaissances techniques en matière d'assurance, de gestion de demandes d'indemnisation et de services consultatifs? Dans l'exercice de vos fonctions, vous devrez évaluer et traiter les demandes d'indemnisation avec précision, mener des enquêtes sur les divergences et veiller au respect des politiques organisationnelles et des règlements de l'industrie. Vous devrez également vous servir de votre esprit d'analyse pour prendre des décisions éclairées et fournir un excellent service aux clients. Saisissez cette occasion d'occuper un poste stimulant au sein de la Direction de la gestion des risques et des assurances.

Nous sommes à la recherche d'une personne engagée, qui aime travailler en équipe et qui serait apte à fournir une expertise relative à la gestion des réclamations en responsabilité civile dans le cadre du programme gouvernemental de gestion des demandes d'indemnisation.

Remarque :
• La personne retenue devra se présenter et travailler sur le lieu de travail au moins trois jours par semaine.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• diriger les activités entourant le règlement des réclamations de complexité moyenne en responsabilité civile déposées contre le gouvernement de l'Ontario, ainsi que les négociations connexes
• fournir des conseils et des directives techniques aux agents chargés des réclamations au sujet de la gestion des réclamations et de la vérification des dossiers
• évaluer les réserves requises par le programme, ainsi que les réclamations en responsabilité civile déposées contre la province et les répercussions financières de ces réclamations
• fournir des conseils et des directives techniques aux avocats et aux responsables des secteurs de programme du Ministère au sujet des risques assurés, des normes, des protocoles et des processus de gestion des réclamations, de la médiation et du contentieux
• fournir des conseils éclairés et un soutien aux responsables du Programme de responsabilité civile – dossiers généraux et circulation routière

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Connaissances et compétences techniques:

Connaissance des polices d'assurance gouvernementales et expérience de la gestion de réclamations de complexité moyenne en responsabilité civile (p. ex. au sein d'une organisation municipale, provinciale ou fédérale)
• Connaissance des lois pertinentes (p. ex. la Loi sur l'aménagement des voies publiques et des transports en commun, la Loi sur la responsabilité civile de l'État et le contentieux administratif, ainsi que les lois sur la protection de la vie privée) afin de gérer divers enjeux, d'interpréter les lois et de les appliquer dans l'évaluation de diverses demandes d'indemnisation
• Connaissance des pratiques de vérification et d'évaluation de la gestion des risques afin de diriger l'évaluation semestrielle des dossiers et d'en faire rapport, de comprendre les questions de responsabilité et d'évaluer les risques associés aux réclamations
• Connaissance des principes, des normes de l'industrie et des pratiques exemplaires concernant l'administration des régimes d'assurance, les enquêtes sur les réclamations d'assurance et les négociations connexes
• Connaissance de la procédure de droit civil et de la jurisprudence de l'Ontario, ainsi que des techniques de médiation, afin d'examiner et de régler les demandes de réclamations, de mener des négociations aux fins d'un règlement et de fournir des conseils éclairés
 Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles:

• Compétences en communication orale et écrite vous permettant de négocier des règlements, de donner des conseils sur les normes, les protocoles et les procédures de gestion des réclamations, de produire des rapports, de rédiger des lettres et de répondre à diverses demandes de renseignements
• Compétences en matière de consultation et de prestation de conseils afin de fournir des conseils éclairés et un soutien au sujet de questions liées aux réclamations en responsabilité civile, à l'interprétation de la réserve et de la couverture, ainsi qu'aux répercussions des lois sur les réclamations

Compétences en recherche, en analyse, en mathématiques et en informatique:

• Capacité de mener des recherches et des enquêtes sur des réclamations de complexité moyenne en responsabilité civile, d'en faire l'évaluation, ainsi que de calculer et d'analyser les risques financiers auxquels s'expose la province
• Capacité d'examiner des cas afin de vérifier les processus, les protocoles, les normes et les approches utilisés par les tiers experts en estimation de réclamations
• Capacité d'effectuer des recherches sur la jurisprudence et les lois actuelles, d'évaluer les tendances relatives aux décisions judiciaires récentes et d'évaluer avec précision les risques auxquels s'expose la province
• Capacité de réaliser des vérifications de la conformité et de l'efficacité de la gestion des réclamations faite par les tiers experts en estimation de réclamations dans le cadre du programme
• Compétences mathématiques vous permettant de calculer les risques financiers et d'évaluer les réserves
• Maîtrise des applications informatiques vous permettant d'effectuer des recherches et de produire vous-mêmes vos documents, ainsi que des logiciels liés au programme

Compétences en matière de négociation:

.• Capacité d'utiliser vos compétences en matière de négociation et d'influence pour interagir avec les tiers experts en estimation de réclamations, les avocats et le public dans le cadre des enquêtes sur les réclamations et du règlement des demandes de réclamations

Renseignements supplémentaires

Adresse:

  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto

Groupe de rémunération:

Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario

Comprendre l'avis d'emploi vacant - définitions

Horaire:

6

Catégorie:

Consultation et planification

Date de publication:

le mercredi 12 juin 2024

Note:

  • T-MG-215246/24

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploipour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindreet nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

 

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 26 juin 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au 
Code des droits de la personne de l'Ontario .

Détails de l'offre d'emploi

Type d'emploi

Permanent

Secteur d'activité

Gouvernement

Type de compagnie

Agence gouvernementale

Niveau d'éducation exigé

Diplôme d'études secondaires
Grade universitaire

Champ d'expertise

Réclamations: Réclamations

Expérience minimale requise

1 à 2 ans

Salaire (horaire)

from 76 382$ to 112 555$

Vues

209