Employeurs & Recruteurs

  1. 1. Comment puis-je ouvrir un compte de type Employeurs ou Recruteurs?

    Pour ouvrir un compte, allez au www.insuranceworks.ca et cliquez sur l’onglet Employeur ou Recruteur en haut de l’écran.

     

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  2. 2. Comment puis-je faire l’annonce d’une offre d’emploi?

    Connectez-vous à votre compte sur InsuranceWorks.ca en cliquant sur l’onglet Employeurs ou Recruteurs en haut de la page d’accueil. Entrez votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet. Dans le menu de gauche (Boîte à outils de l’employeur), cliquez sur Créer/Modifier/Visualiser/Gérer les offres, qui se trouvent sous le bouton Annoncer l’offre. Ensuite, cliquez sur Créer une nouvelle annonce. Pour débuter, remplissez les champs qui se trouvent sur le formulaire d’annonce de l’offre d’emploi. Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur Enregistrer. Seuls les espaces « Numéro de l’offre d’emploi » et « Salaire » peuvent être laissés libres. D’ailleurs, le système vous demandera de remplir tout autre champ que vous n’aurez pas rempli. Afin de faciliter l’annonce de votre offre d’emploi, nous vous suggérons de préparer un document Word qui contient des informations pertinentes que vous pourrez ensuite copier et coller dans la case prévue à cet effet. Si la procédure d’annonce d’offre d’emploi a bien été complétée, votre offre sera immédiatement active sur le site dès que vous aurez appuyé sur Enregistrer.

     

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  3. 3. Qu’est-ce qu’un numéro d’offre d’emploi? Est-ce que c’est nécessaire d’en avoir un?

    Un numéro d’offre d’emploi est un code de référence (en lettres ou en chiffres) que vous pouvez associer à une offre, si vous le souhaitez. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en avoir un. Il s’agit simplement d’une façon de faire un suivi de vos multiples offres d’emploi.

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  4. 4. J’ai cliqué sur « Enregistrer », mais je ne vois pas mon offre d’emploi sur Ie site

    Une fois que l’offre d’emploi a été envoyée, elle sera immédiatement active sur le site; il n’y a donc pas de délai d’attente. Or, dans le cas contraire, vous devrez entrer à nouveau les informations relatives à l’annonce de l’offre d’emploi (référez-vous à la section Comment puis-je faire l’annonce d’une offre d’emploi?). Sinon, vous pouvez toujours nous envoyer votre annonce à l’adresse suivante : info@insuranceworks.com. Veuillez inclure les informations sur le compte de votre compagnie et nous ferons l’annonce en votre nom.

     

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  5. 5. Comment puis-je commencer à chercher des CV?

    Une fois que vous serez connecté à votre compte, sélectionnez l’option Recherche avancée de CV qui se trouve dans le menu de gauche sous Recherche de CV. Ensuite, vous serez acheminé vers une page d’options de recherche. Vous pouvez lancer une recherche par mots-clés, par numéro de CV, par ville ou province, par éducation, par domaine d’expertise ou par années d’expérience. Afin d’affiner votre recherche, sélectionnez plus qu’un critère de recherche en enfonçant le bouton « Ctrl », ce qui vous permettra de retenir plusieurs options.

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  6. 6. Je ne vois qu’un « Profil sommaire » qui ne contient pas de CV; est-ce que c’est tout?

    Le « Profil sommaire » est un aperçu des informations relatives à un « Chercheur d’emploi » et qui comprend l’information de base à propos de son expérience de travail, de son bagage académique, d’où il est situé et du type de poste qu’il recherche. En effectuant une recherche de CV, vous trouverez des candidatures avec CV complet et d’autres n’ayant que des « Profils sommaires ». Certains « Chercheurs d’emploi » ont préféré rester anonymes; ainsi, ils n’ont pas fourni leur CV complet. Le « Chercheur d’emploi » avec « Profil sommaire » ne peut être contacté que par l’entremise d’InsuranceWorks.ca (voir la section Comment puis-je entrer en contact avec les chercheurs d’emploi?)

     

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  7. 7. Comment puis-je entrer en contact avec les « Chercheurs d’emploi »?

    Lorsque vous aurez trouvé des « Chercheurs d’emploi » que vous aimeriez contacter, vous aurez la possibilité de les rejoindre grâce aux renseignements qu’ils ont fournis dans leur CV, soit par téléphone ou par courriel. D’autres chercheurs d’emploi ont préféré demeurer anonymes; ainsi, la seule façon de communiquer avec eux est de leur envoyer un courriel par l’entremise d’InsuranceWorks.ca en utilisant le bouton Contacter le chercheur d’emploi, qui se situe dans le coin supérieur droit de leur CV. Cette opération fera apparaître une boîte dans laquelle vous écrirez un message à envoyer aux « Chercheurs d’emploi ». Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de modifier le contenu des lignes « Adresse du destinataire » et « Objet » qui apparaissent instantanément. Ainsi, lorsque les « Chercheurs d’emploi » recevront un courriel, ils seront incités à répondre s’ils sont intéressés, ou indiquer s’ils ne sont pas intéressés. Si, pour une raison ou pour une autre, le « Chercheur d’emploi » ne manifeste pas d’intérêt envers l’offre d’emploi qui lui a été envoyé par courriel, vous recevrez un avis par courriel vous informant qu’il n’est pas intéressé. De plus, une note détaillant vos actions sera sauvegardée dans les notes individuelles du « Chercheur d’emploi », à vos fins de consultation ultérieure.

     

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Candidats

  1. 1. Comment puis-je m’inscrire à un compte de type Chercheurs d’emploi?

    Pour vous inscrire, rendez-vous au www.insuranceworks.ca, cliquez sur l’onglet Chercheurs d’emploi en haut de votre écran et remplissez les champs obligatoires.

     

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  2. 2. Qu’est-ce qu’un « Profil sommaire »?

    Le « Profil sommaire » résume les informations que vous avez fournies lors de l’inscription et qui sont relatives à votre expérience de travail et à vos domaines d’expertise. Ces informations peuvent être consultées par les Employeurs/Recruteurs qui effectuent une recherche dans notre base de données de CV. Le « Profil

    sommaire » n’affiche ni votre nom, ni vos coordonnées. Ainsi, les Employeurs/Recruteurs y ont accès même si vous avez choisi de garder l’anonymat.

     

     

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  3. 3. Lorsque j’ouvre une session dans mon compte, un message m’indique : « Vous n’avez pas encore créé de CV. » Qu’est-ce que ça signifie?

    Ceci veut dire que vous n’avez pas téléchargé de CV au complet et que les seules informations disponibles aux Employeurs/Recruteurs sont celles qui figurent dans votre « Profil sommaire ». Pour télécharger votre CV, cliquez sur « CV » à la gauche du menu, puis cliquez sur « Créer un nouveau CV » en haut de l’écran. Ensuite, faites un copier-coller de votre CV dans l’espace prévu à cet effet et remplissez les champs obligatoires. Après avoir franchi cette étape, cliquez sur l’onglet « Créer » au bas de la page; de cette manière, votre CV sera sauvegardé. Si vous êtes un candidat désirant garder l’anonymat, n’entrez pas vos coordonnées personnelles dans la boîte prévue à cet effet, car toutes vos informations pourront être consultées par des Employeurs ou Recruteurs. Assurez-vous aussi de ne pas avoir coché la case « Garder l’anonymat » si vous souhaitez que votre CV soit accessible à tous. Par ailleurs, votre CV restera affiché pendant 6 mois. Dès lors, vous recevrez un courriel vous avisant de la date d’échéance de votre CV et vous incitant de le mettre à jour.

     

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  4. 4. J’ai effectué des modifications à mon CV, mais je ne les vois pas dans mon compte.

    Si vous avez décidé d’effectuer des modifications ou des mises à jour à votre CV, vous devez cliquer sur l’onglet « Sauvegarder » au bas de l’écran afin d’enregistrer vos modifications.

     

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  5. 5. Est-ce que je suis obligé de fournir un CV complet? Est-ce préférable?

    Vous n’êtes pas obligé de fournir un CV complet sur le site; toutefois, nous vous le recommandons fortement. Pour vous inscrire, vous êtes uniquement tenu de fournir un Profil sommaire que TOUS les Employeurs/Recruteurs pourront consulter, et ce, si vous ne fournissez pas de CV complet. À cet effet, le fait de fournir un CV complet et détaillé augmentera vos chances d’être contacté par des Employeurs/Recruteurs, car ils auront à leur disposition des informations sur vos compétences et sur votre expérience. Pour les « Chercheurs d’emploi » préférant garder l’anonymat, il est possible d’inclure un CV complet. Or, il ne faut pas oublier de retirer votre nom et vos coordonnées avant de faire un copier-coller de votre CV dans la boîte prévue à cet effet. De plus, les Chercheurs d’emploi ayant soumis leur CV sont souvent inscrits dans un tirage au sort pour qu’ils courent la chance de gagner des prix excitants distribués par InsuranceWorks.ca.

     

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  6. 6. Lettres de présentation

    Vous avez également le choix de créer une lettre de présentation que vous pourrez joindre à votre candidature en ligne. Pour créer une lettre de présentation, sélectionnez « Créer une lettre de présentation », situé à la gauche du menu. Copiez-collez votre lettre de présentation dans la boîte prévue à cet effet et donnez un nom à votre lettre. Le nom de la lettre ne sera pas vu des Employeurs/Recruteurs, mais ceci vous aidera à effectuer un suivi de vos lettres de présentation. Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur « Soumettre ». Par ailleurs, vous avez la possibilité de sauvegarder plusieurs lettres de présentation et de les personnaliser selon l’offre d’emploi. Lorsque vous faites une demande en ligne, vous pouvez sélectionner la lettre de présentation que vous désirez joindre à votre CV, à l’attention de l’Employeur/Recruteur.

     

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